Friday, August 09, 2013

BALI, UNE ÎLE PROFONDÉMENT ANCRÉE DANS SES TRADITIONS




Danseuse de Lelong
L'Indonésie est un archipel qui ne compte pas moins de 17 000 îles. Parmi ces nombreuses îles on peut citer Bali, Java et Lombok qui sont des îles voisines. 

L'île de Bali s'étend sur une superficie de 5 637 Km² et compte environs 3 Millions d'habitants. 

Avec le temps de plus en plus de personnes souhaitent passer un séjour à Bali. La capitale de l'île est Denpasar. Le paysage de Bali est resté pratiquement vierge. La nature occupe une grande place dans la vie des balinais, qui la respectent. 

Le Barong symbolise 
les forces positives
Le Baris ''Guerrier'' 
doit combattre le mal

Les balinais ont aussi un grand respect pour leurs traditions, qui n'ont pas réellement subi les influences occidentales. 

En effet, la population de Bali reste très attachée à sa culture, à ses rites, traditions, cérémonies et danses qui lui viennent de la religion dominante : l'hindouisme. 

Ces cérémonies tournent généralement autour de la danse qui exprime beaucoup d'émotions à Bali. Les danses les plus communes sont le Lelong, le Barong et le Kecak.


   



Denpasar n'est pas la seule ville de l'île de Bali, on peut aussi s'installer à Oberoi dans une villa. De nombreuses agences sont disponibles et proposent des systèmes d'hébergement à Bali et dans ses environs. La température reste moyenne et même un peu chaude toute l'année sur l'île. Notons la présence de quelques volcans qui contribuent à maintenir ce climat.
 
Bali : L'île Anti-stress du monde occidental

Les plages et les espaces d'eaux de Bali sont très appréciés des surfeurs qui y trouvent le nec plus ultra en matière de vagues et de plages. 

L'île dispose en plus de nombreuses infrastructures adaptées pour recevoir les touristes. 

On peut citer entre autres: Nusa Dua qui est un complexe touristique composé d'hôtels 4 étoiles ; Jimbaran au Nord, qui se situe le long de la plage, Legian qui est un complexe touristique de luxe ; Sanur qui s'adresse aux grandes familles et Kuta qui ravira les surfeurs.



Principales fêtes 
religieuses et 
événements à Bali

Comment parler de Bali sans s'arrêter quelques minutes sur les différents rites et cérémonies qui y sont pratiqués. 

L'année balinaise compte un total de 210 jours.  La nouvelle année démarre avec la fête Odalan qui célèbre le premier jour de l'année, ensuite lui succèdent de nombreuses fêtes : le Galungan, le Kulingan, Pagerwesi qui est une fête pendant laquelle on renforce son esprit, les Tumpek qui sont célébrés tous les 35 jours, Saraswati qui est une fête dédiée à la déesse de la connaissance. 

On peut aussi citer le Nyepi qui est une occasion pour les balinais de se purifier à la mer. Il est donc très improbable de passer quelques jours à Bali sans assister à une célébration d'ordre privé ou public.


La musique des danses du Barong est jouée par un gamelanc'est-à-dire un orchestre formé de gangsus
qui sont des xylophones à lames de bronze amplifiés par des résonateurs en bambou.

Je vous encourage à prendre un instant pour me transmettre vos observations ou tout commentaire qui vous accroche. Vous pouvez utilisez la Section Commentaire ci-dessous ou le formulaire Contact|Kontak ICI. Je suis également disponible par téléphone ou courriel.


Donnez libre cours au partage... 



A propos de moi : Turenne ° Ayiti Kilti 
VUE : Dans chaque texte, vous pouvez saisir l’essence de la danse et l’esprit de créativité qui transmettent le mieux l’intemporel pour notre réjouissance.
 

  Partagez vos pensées par un commentaire ci-dessous...


2 comments:

dalyamethew said...

Bali est l'une des belles terres. Ce îles sont à l'échelle de popularité sont encore très haut, car il ya de belles plages, des villes intéressantes et temps magnifique.




http://www.locationvillaespagne.com/findAllVillas.php?region=Ibiza

Turenne said...

Oui, tout à fait ! Que pensez-vous des arts et de la danse à Bali ?